Problématique

QUELS EFFETS ONT-ELLES SUR NOTRE ORGANISME ?

CONCLUSION

     On retiendra que le Red Bull a de réels effets sur notre organisme car sa composition (glucose et neuro-transmetteurs) nous apporte l'énergie ainsi que les stimulations cérébrales nécessaires. Cependant, ces boissons, qui momentanément nous apportent un regain d'énergie, ne donnent en réalité qu'une illusion de la récupération de l'organisme et ne remplacent en aucun cas un bon sommeil réparateur et une bonne hygiène de vie.
De plus, elles nous plongent dans un état de surexcitation qui à long terme peut être dangereux.

En définitive il faut éviter d'associer ces boissons à de l'alcool et/ou des médicaments, et éviter d'en abuser.
Ce sont essentiellement des excitants du système nerveux présentés comme des stimulants de l'effort physique ou intellectuel ; c'est pour cela que le Red Bull sugar free (dit light donc sans glucose) est encore plus dangereux car il nous apporte une excitation cardiaque et neurologique sans l'énergie complémentaire.


Pour ne pas vous "couper les ailes" pensez donc à ne pas abuser de ces boissons, en privilégiant les biologiques qui  ne contiennent pas de glucuronolactone ou de taurine ; elles sont moins puissantes et donc moins agressives pour notre organisme.

Notre statut de "jeune" nous permet de vous parler franchement pour vous faire prendre conscience des risques apportés par une consommation excessive de ces boissons et ainsi vous faire comprendre la réticence des autorités sanitaires à faire entrer ces produit dans nos rayons de super marchés.

En effet, on trouve les boissons énergisantes aux cotés des sodas et aucune loi n'interdit la consommation aux mineurs alors que l'on sait que les adolescents représentent une tranche d'âge peu raisonnable!